Hotel Paris Grands Magasins - le Bourg Tibourg

Hôtel proche des grands magasins Parisiens

A proximité directe de l’hôtel Bourg Tibourg, découvrez les grands magasins de Paris situés sur les grands boulevards. Vous aurez notamment le plaisir de vous rendre au BHV Marais, à deux rues de l’hôtel. Leurs façades, verrières, vitrine et leur contenu ont été une réelle révolution dans la vie des Parisiens. En effet, ces grands magasins ont particulièrement contribué à la réputation de la mode à la Française. Entre les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann, le Bon Marché et le BHV vous trouverez indéniablement votre bonheur. Le BHV étant proche de l’hôtel Bourg Tibourg, il vous offre la possibilité de trouver tout ce qu’il manque à votre quotidien en passant de la mode au bricolage sans oublier la restauration.

Profitez d’un séjour de charme dans un hôtel au cœur de Paris

Situé dans le 4ème arrondissement de Paris, dans la rue éponyme, l’hôtel Le Bourg Tibourg est un véritable havre de paix au cœur du tumulte de la vie Parisienne. Cet établissement est une véritable invitation au rêve et à la romance. Pendant votre séjour au sein de l’hôtel Bourg Tibourg vous serez immergé dans un univers atypique et propice à l’évasion. La situation de notre hôtel permet de facilement circuler à travers la capitale française grâce à la proximité des transports en commun et plus particulièrement du métropolitain. L’hôtel est situé à quelques mètres du très célèbre BHV marais (bazar de l’hôtel de ville). Faisant parti des grands magasins de Paris cet établissement a ouvert ses portes en 1856 et s’est développé au fil des années pour devenir aujourd’hui une institution Parisienne.

Les grands magasins : véritables temples des fashionistas

Le XIXème siècle a été une réelle révolution dans le mode de vie des Français et plus particulièrement des Parisiens. L’arrivée des Grands Magasins a notamment chamboulé le quotidien des habitants de la capitale. Véritable révolution du commerce traditionnel, on y trouvait pour la première fois des pièces à prix attractifs et une large variété de choix. Avec le temps, ces grands magasins ont continué d’évoluer et de se divertir en attisant la curiosité des voyageurs du monde entier. Temple des fashionistas, ces institutions françaises sont des incontournables pour tous les amateurs de mode, mais pas que. Le BHV situé à côté de l’hôtel Bourg Tibourg dispose d’un rayon bricolage impressionnant.